Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !
0

L'ÉCOUTE ACTIVE ET LA VENTE

Durée
7.0H

Améliorer ses techniques commerciales en ayant une meilleure écoute de vos interlocuteurs

Objectif
  • Savoir attacher de l’importance à l’interlocuteur (écoute et visuel).
  • Être en mesure de capter les attentes / besoins / motivations du client.
  • Explorer les mots clients pour s’en servir.
  • Appréhender et intégrer le silence dans la démarche commerciale.
Programme

1. Qu'est-ce que l'écoute active ?

 

  • Distinguer entre entendre et écouter (freins à l'écoute).
  • Écouter demande des efforts (posture de l'écoute).
  • Que dois-je retenir ?
  • Auto-diagnostic de son niveau d'écoute : auto-évaluation, apports théoriques, exercices d'application et conseils.

 

2. Savoir questionner - les techniques

 

  • Connaître les différents types de questionnement.
  • Le questionnement pour découvrir les besoins non exprimés.
  • Plan de découverte : écoute active - questionnement - reformulation- silence.

 

3. Écoute éclairée : les 2 autres leviers

 

  • Expérimenter les différents niveaux d'écoute.
  • Les 2 autres leviers de l'écoute active : savoir parler et le langage non verbal, attitudes physiques.
  • Écouter ses émotions et celles du client et les utiliser en situation.
  • Réussir son Argumentation : préparer quelques questions, établir une structure narrative (la voix, le corps, les gestes…), accrocher et clôturer.

 

4. Pratiquer l'écoute éclairée dans toutes les situations commerciales

 

  • Les 10 règles à retenir pour bien écouter.
  • Exercice sur l'écoute active.
  • Réussir à écouter tous les types d'interlocuteurs : client méfiant, passif, pressé.
  • Les logiques de chacun (Savoir convaincre- les 5 règles).
  • Négocier : un achat, un rendez-vous, une enquête de satisfaction...
  • Traiter les objections en pratiquant l'écoute active.
Condition d’accès

Aucun prérequis nécessaire pour suivre cette formation

Public concerné
  • Personne commerciale souhaitant améliorer son écoute pour mieux convaincre.
Atout

Des formations adaptées au monde professionnel et permettant aux stagiaires d’être immédiatement opérationnel

Autres produits liés

En fonction de vos besoins, vous pourrez poursuivre votre formation vers des modules complémentaires ou/et vers un accompagnement personnalisé sur le secteur.

Méthode et moyens pédagogiques
  • Méthode active et participative qui privilégie les solutions concrètes.
  • Mises en situation et jeux de rôle pour tous au travers d'exercices pratiques, progressifs, analysés en groupe.

Moyens techniques :

  • Cette formation est organisée en présentiel dans notre centre de formation.
  • Contactez-nous pour connaître les modalités de réalisation de la formation en classe virtuelle. 
  • Les accès ainsi que les coordonnées du support technique vous seront communiqués par e-mail en amont de la formation.
  • Un test de connexion et un accompagnement à la première prise en main de la plateforme (réglage du son, du micro et de la webcam, partage de documents…) sera programmé avant le démarrage. L'invitation vous sera envoyée avec la convocation.
  • Configuration requise : un ordinateur avec une connexion à Internet, un téléphone, une adresse mail ; une webcam est fortement conseillée.
Débouchés

RAS

ARA_soluccio_devco.jpg
Prix HT :
350,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :
350,00 €
Montant et modalités de prise en charge

Financement employeur - financement privé

 

Modalité et délai d'accès
- L’inscription à cette formation est possible jusqu’à 48h avant le début de la session. - Réservez votre place en contactant votre centre CCI formation, et ce dans la limite des places disponibles.
Modalités d'évaluation et de suivi
Contrôle continu, Emargement
Référence :
SP_FOR_020506_001
Contact :

Le Puy-en-Velay - Nelly BRAUD – Fanny REVEILLE - Tél : 04 71 09 90 00 - Mail : [email protected][email protected]

Monistrol-sur-Loire - Catherine EXBRAYAT - Tél : 04 71 09 90 12 - Mail : [email protected]

Brioude - Pierre MATHEVET - Tél : 04 71 50 05 36 - Mail : [email protected]

Modifié le 27/05/2024