Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
CCI Formation Haute Loire
Développer vos compétences !
0

MAÎTRISER L’E-RÉPUTATION : PROTÉGER ET VALORISER L'IMAGE DE VOTRE ENTREPRISE EN LIGNE

Durée
7.0H
Lieu

Cette formation est dispensée par nos centres de formation : CCI Formation Ain, CCI Formation Beaujolais, CCI Formation Grenoble, CCI Formation Haute-Loire, CCI Formation Haute-Savoie, CCI Formation Puy-de-Dôme

A l'heure où l'un des premiers réflexes que nous avons en rencontrant une nouvelle personne est de la "Googliser" (la taper sur Google), une attention particulière doit être portée à votre image sur le web.

Objectif

Objectifs business :

  • Renforcer la réputation en ligne de l'entreprise pour améliorer la confiance des clients et prospects
  • Réagir efficacement face aux crises et aux avis négatifs afin de protéger l'image de marque
  • Développer une stratégie proactive d'influence pour accroître la visibilité positive sur les réseaux sociaux

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre les enjeux de l'e-réputation pour l'entreprise
  • Identifier les outils essentiels pour surveiller, mesurer et gérer l'e-réputation
  • Mettre en place une stratégie de veille et de réponse face aux avis et mentions en ligne
  • Optimiser la présence en ligne via les réseaux sociaux et campagnes de communication digitale
Programme

 

1. Introduction à l’e-réputation et ses enjeux

  • Définition de l’e-réputation et importance pour l’entreprise
  • Évolution des consommateurs vers des "consom'acteurs" influents en ligne
  • Impact des avis et des mentions en ligne sur la marque

 

2. Outils et techniques de veille de l’e-réputation

  • Introduction aux outils gratuits et payants pour surveiller l’e-réputation (Google Alerts, Hootsuite, etc.)
  • Mise en place d'indicateurs de performance (quantitatifs et qualitatifs)
  • Organisation des flux de veille : catégoriser les informations et analyser les données recueillies

 

3. Stratégie de gestion de l’e-réputation

  • Définir les objectifs de gestion d’e-réputation (préventif, réactif, proactif)
  • Comment répondre aux avis en ligne, que faire en cas de crise ?
  • Le rôle des influenceurs et des ambassadeurs internes (Employee Advocacy)

 

4. Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

  • Les différents types de réseaux sociaux et leurs spécificités (professionnels, communautaires, etc.)
  • Stratégies pour accroître la visibilité des événements d’entreprise (LiveTweet, vidéos en direct)
  • Organiser des campagnes publicitaires et interagir avec la communauté

 

5. Exercices pratiques et études de cas

  • Mise en situation : répondre à des avis clients positifs et négatifs
  • Analyse de cas réels de gestion de crise en ligne
  • Simulation d’une campagne de communication pour améliorer l’e-réputation
Condition d’accès
  • Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Public concerné
  • Dirigeant(e)
  • Personne chargée du marketing, de la communication et en charge du site Internet. 
Atout

A l'heure où l'un des premiers réflexes que nous avons en rencontrant une nouvelle personne est de la "Googliser" (rechercher de l'information sur Google), une attention particulière doit être portée à votre image sur le web. 

Comment maîtriser les informations disponibles ?

 Comment gérer les informations rédigées sur vous sans votre consentement ?

 

Autres produits liés

En fonction de vos besoins, vous pourrez poursuivre votre formation vers des modules complémentaires ou/et vers un accompagnement personnalisé sur le secteur.

Méthode et moyens pédagogiques
  • CCI Formation met à disposition de ses clients l’ensemble des moyens pédagogiques nécessaires à l’exécution de cette formation conformément aux éléments présentés. 
  • Zoom sur les réseaux professionnels. 
  • Outillage pour la veille et l'analyse de son e-réputation. 
  • Conseils individualisés. 
  • Nombreux exemples et analyses.
  •  Ateliers pratiques. 
Débouchés

-

ARA_soluccio_numerique.jpg 69V_CCE.jpg
Prix HT :
360,00 € Stagiaire

TVA : Exonération (0%)

Prix TTC :
À partir de 360,00 €
Montant et modalités de prise en charge

A partir de 360 € net de taxe.

 

Modalité et délai d'accès
Contactez votre conseiller CCI.
Modalités d'évaluation et de suivi
Attestation de capacité et de compétences, Emargement
Référence :
SP_FOR_026018_001
Contact :

Le Puy-en-Velay - Nelly BRAUD – Fanny REVEILLE - Tél : 04 71 09 90 00 - Mail : [email protected][email protected]
Monistrol-sur-Loire - Catherine EXBRAYAT - Tél : 04 71 09 90 12 - Mail : [email protected]
Brioude - Pierre MATHEVET - Tél : 04 71 50 05 36 - Mail : [email protected]

 

 

Modifié le 14/11/2024